Fidélisation

Objectif

Retenir l’attention des prospects pour en faire de futurs clients est un travail de fond pour détenir un positionnement de marque fort et propre à votre entreprise. Afin d’avoir un résultat optimal et efficace, il est nécessaire d’adopter une stratégie marketing englobant plusieurs méthodes.

Méthodes d’acquisition

De belles images et un design travaillé ne sont pas suffisants pour fidéliser le client. Vous vous devez d’avoir votre propre identité en délivrant un message clair et cohérent avec vos valeurs tout en apportant les informations importantes que votre prospect attend en visitant votre site. L’optimisation de ce dernier en priorisant le parcours client devient primordial et possible avec COM’tuveux. Une navigation ergonomique et responsive est donc nécessaire afin de faciliter et rendre plus agréable l’expérience aux internautes (tous supports informatiques confondus) et engendrer leur fidélisation par le souvenir de la facilité d’accès à vos services.

COM’tuveux vous propose également de mettre en place une politique d’abonnement gratuit pour accentuer votre argumentation de fidélisation et donner la sensation aux utilisateurs d’être privilégiés. Par ce système d’abonnement, vous engendrez une fidélisation de la clientèle qui se voit offrir une valorisation (ventes privées, offres promotionnelles, collections uniques et limitées, Pass VIP etc.), ce qui permet alors d’avoir du trafic régulier sur votre site internet. Cet abonnement offrant des bénéfices aux plus fidèles, les clients en profiteront pour revenir et également pour communiquer sur vos services avantageux auprès de leurs proches, entraînant ainsi un effet domino accroissant votre base de clientèle.

L'identité visuelle

Pour fidéliser son client et qu’il ne change pas son comportement d’achat, vous devez délivrer un message clair, cohérent, fondé sur une identité, la vôtre, c’est celle qui se démarque des autres.

Votre image et vos valeurs sont importants aux yeux du public. Il se souviendra de vous et saura vous reconnaître rapidement au travers de votre idéntité visuelle.

Webdesign et ergonomie web

Une navigation ergonomique, responsive et un design soigné permet aux visiteurs une expérience optimale et agréable.
En effet, moins il y a de clics sur votre page, moins il est compliqué pour l’utilisateur de naviguer sur votre site.

Le contenu

Les visiteurs recherchent des informations intéressantes. Proposer du contenu riche et engageant, vous permettra de vous différencier. D’où l’importance de proposer des contenus variés : vidéos, photos, animations, textes, liens réseaux sociaux, etc.

Référencement naturel

De plus, les bons mots aux bons endroits vous mèneront tout droit vers le haut du classement Google.

Aller plus loin

Stratégie d'abonnement

La mise en place d’une politique d’abonnement accentue votre argumentation de fidélisation. Il est vrai que lorsqu’il y a un système d’abonnement gratuit qui donne accès à certains biens ou services les consommateurs sont plus intéressés.

Valoriser le client

La méthode de fidélisation gagnante est l’exclusivité : on dit que le client est roi, il faut donc aller jusqu’au bout des mots. Faire ressentir aux visiteurs du site qu’ils sont privilégiés et gratifiés les fera revenir à tous les coups. Jouer le jeu en rendant spéciaux vos utilisateurs, c’est les rendre uniques (ventes privées, d’offres promotionnelles réservées, des collections uniques et limitées, de Pass VIP..).

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie de notre troisième et dernière méthode ! Ces plateformes sont un atout majeur car très performantes, elles permettent d’entretenir des relations de qualité avec une communauté. La spontanéité et la transparence sont les maîtres mots de la réussite sur les réseaux sociaux. En montrant patte blanche, les utilisateurs vont s’identifier à votre marque et vous pourrez échanger en temps réel avec eux. Consolidant ainsi les liens et renforçant la fidélisation.