La Maison Des Autoentrepreneurs
Identité visuelle, création de site e-commerce, flyer
Forte de plus de 38 ans d’expérience, la maison des autoentrepreneurs fournis un service dédié aux autoentrepreneurs, aidant à faciliter la gestion de leur entreprise. Pour un tarif compétitif de 8,25 € par mois, sans engagement de durée, les autoentrepreneurs bénéficient d’un soutien personnalisé et d’une assistance complète pour toutes les démarches administratives nécessaires. Le site que nous avons conçu offre une expérience utilisateur fluide, permettant un accès rapide et efficace aux services essentiels pour réussir en tant qu’autoentrepreneur.
Nos domaines d’expertises :
- Identité visuelle charte graphique
- Création de logo
- Création d’un site e-commerce
- Création des réseaux sociaux
- Flyer
- Formation réseaux sociaux
- Formation à l’utilisation de WordPress
- Création de pub Google Ads
Identité visuelle
Création de logo
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec La Maison des Autoentrepreneurs pour créer leur identité visuelle. Cette identité joue un rôle clé dans l’établissement de la marque sur le marché et dans l’engagement des clients.
L’élément central de cette identité visuelle est la couleur : un dégradé partant d’un orange foncé et allant jusqu’à un jaune, symbolisant à la fois l’énergie, la créativité et l’optimisme, valeurs fondamentales pour chaque entrepreneur.
Nous avons également conçu un logo typographique, avec le nom de la marque « La Maison des Autoentrepreneurs » qui donne une image forte et fiable à l’entreprise.
Mais l’élément le plus unique de l’identité visuelle est l’illustration épurée d’une maison, avec une porte en forme de cartable. C’est une représentation visuelle directe du nom de l’entreprise, mais c’est aussi une image symbolique. La maison représente la sécurité et la stabilité, tandis que le cartable évoque l’éducation et la connaissance, deux éléments clés de la réussite en tant qu’autoentrepreneur.
En combinant ces éléments, nous avons créé une identité visuelle forte et mémorable pour La Maison des Autoentrepreneurs, qui traduit parfaitement leur mission d’aider et d’accompagner les autoentrepreneurs dans leur parcours entrepreneurial.
Site web
Création de site e-commerce
Notre agence web a eu l’opportunité de collaborer avec La Maison des Autoentrepreneurs pour créer leur site e-commerce. Plus qu’un simple site vitrine, nous avons développé une plateforme interactive qui offre non seulement une présentation détaillée des services proposés, mais aussi une plateforme d’e-commerce où les clients peuvent facilement sélectionner et acheter le forfait le plus adapté à leurs besoins.
Le site permet également un suivi à distance personnalisé pour chaque autoentrepreneur. Grâce à une interface d’administration simplifiée, les clients ont un accès rapide à leurs informations et peuvent gérer efficacement leur forfait et leurs services.
Nous avons conçu un site e-commerce complet, qui allie esthétique, facilité d’utilisation et fonctionnalité pour permettre aux autoentrepreneurs de bénéficier des services de La Maison des Autoentrepreneurs avec facilité et efficacité.
Communication print
Création d’un flyer
Nous avons également eu le plaisir de concevoir un flyer de prospection. Ce support de communication visuelle est un outil essentiel pour toucher un public plus large et attirer de nouveaux clients.
Nous avons veillé à ce que le flyer respecte la charte graphique du site et du logo, garantissant ainsi une cohérence visuelle qui renforce l’identité de la marque. L’utilisation du dégradé orange-jaune, signature de la marque, ajoute une dynamique visuelle attrayante, tandis que l’illustration épurée de la maison avec la porte en forme de cartable est immédiatement reconnaissable et reflète les valeurs de la marque.
Le flyer met en évidence les services proposés par La Maison des Autoentrepreneurs, de manière claire et concise, pour permettre à un prospect d’appréhender rapidement l’offre et de s’y intéresser. Cette réalisation est un parfait exemple de l’harmonisation de la stratégie de communication visuelle, du site internet à la communication print.
Formations
Community management et administration de site
Nous avons eu le plaisir de fournir des formations sur site aux équipes de La Maison des Autoentrepreneurs. Ces formations ont eu pour objectif de renforcer leurs compétences dans plusieurs domaines clés du marketing digital et de l’administration de site web.
– Formation à l’administration du site WordPress et WooCommerce : Cette formation a permis aux participants d’apprendre à gérer et mettre à jour leur site, créer des articles pour stimuler le référencement naturel, et à gérer les commandes provenant du site e-commerce.
– Formation à l’utilisation et à la création de réseaux sociaux : nous avons fourni une formation détaillée sur l’utilisation et la gestion des réseaux sociaux LinkedIn et Facebook. L’objectif était d’aider l’équipe à animer leur communauté en ligne, à attirer de nouveaux prospects et à optimiser leur présence sur ces plateformes clés.
– Création et formation à l’utilisation de Google My Business : Nous avons aidé La Maison des Autoentrepreneurs à créer leur profil Google My Business et à le gérer efficacement. Cela a renforcé leur visibilité en ligne et a permis d’améliorer leur référencement local.
Ces formations ont non seulement permis à La Maison des Autoentrepreneurs d’acquérir des compétences essentielles pour gérer leurs activités en ligne, mais elles ont aussi renforcé leur autonomie dans la gestion de leur présence numérique.